Notre projet

Nos valeurs

Nos valeurs définissent notre déontologie, ce sont elles qui nous animent et nous les réinterrogeons régulièrement:

Mettre les bonnes Compétences au bon endroit et s’engager à démontrer la capacité à progresser et à innover, dans un milieu en constante évolution

La Transparence pour répondre à toute demande sur notre organisation, notre structure, ses liens avec d’autres activités, avec nos partenaires, nos fournisseurs et autres.

L’Indépendance, l’honnêteté intellectuelle est notre règle de conduite dans toutes les relations avec le « client ». C’est ne pas subordonner l’intérêt de ses stagiaires à ses intérêts propres, commerciaux ou de toutes autres natures

Le respect de la personne humaine et le Devoir d’Information, indépendamment de l’obligation contractuelle, de manière systématique l’information est donnée claire et précise.

La Confidentialité et le secret professionnel, chaque acteur de l’association est tenu de respecter la dignité et l’intégrité de son client, intimité, pudeur doivent être respectées.

La Loyauté  dans nos actions et dans nos paroles, vis à vis des pratiquants mais aussi des intervenants. Des relations dont le fondement est le respect mutuel pour nos partenaires.

Une Éthique qui permet d’interroger nos pratiques lors de situations imprévues ou exceptionnelles.

Notre projet à moyen et long terme

En cours de réévaluation

L’étude scientifique

Une recherche action dans le cadre expérimental et mise en place pour prouver les effets bénéfiques de la stimulation des 5 SENS et de la mobilité.

Chaque intervenant participera à une étape de formation pour :

  • acquérir une pensée théorique/à la présence
  • participer à des mises en situation, évaluation. Qu’est ce qui fait présence, la posture, la juste présence, le donner-recevoir… Ce sera l’occasion d’un apport scientifique, de la découverte d’une méthodologie, de références et d’un accompagnement de chaque professionnel.

Le programme se découpera ensuite ainsi :

– Une demi journée pour présenter la démarche et pour découvrir la démarche et le protocole au travers d’un film

 – Trois jours comprenant :

  • un travail sur la qualité de présence (apports théoriques et mises en situation), 
  • la mise place du projet d’accompagnement par le biais de chaque médiation –> chaque pers aura son  propre projet écrit et ses objectifs en fonction du projet global (grille d’évaluation commune).

– L’étude porterait sur 10 séances (1/2h ou plus), en individuel ou collectif.

– Cinq jours d’analyse de pratique et d’évaluation 

– Trois jours pour l’écriture d’un dossier et/ou d’un article dans le but d’éditer dans une revue scientifique