Offres et services

Les stages

Le stage est l’unité de fonctionnement de notre activité, il est construit en fonction des besoins et attentes des stagiaires. Il peut s’agir pour certains d’une découverte de la prévention, orientée 5 sens et mobilité. Pour d’autres, l’intérêt est déjà avéré et ils souhaitent maintenir leur capital santé grâce à des activités régulières et un abonnement annuel.

Ces temps en unité de temps (45 minutes, 1h30 ou demi journée…) sont des actions de prévention autour des 5 sens (ouïe, vue, odorat, toucher, goût) et de la mobilité. Que des activités non médicales, et répondant à une évaluation préalable.

L’accompagnement  des proches  et des aidants

Il nous a paru évident que le travail entamé à la Maison de Vie en Cèze devait se poursuivre à domicile. Les proches et les aidants ont souvent besoin d’être accompagnés non seulement dans ce soutien. Ils ressentent aussi le besoin que leurs questionnements et leurs difficultés soient accueillis, écoutés de manière à être traversés plus sereinement. Aussi nous avons prévu des formations et des groupes de parole réguliers, auxquels les familles, proches et aidants peuvent participer.

La location d’équipements et de matériels

Afin de développer et d’optimiser notre fonctionnement et de permettre à d’autres associations, groupes ou institutions, de promouvoir nos activités et prestations, nous prévoyons la location (ou le prêt, selon conditions) de nos équipements et matériels…

Les conférences, les formations

Un de nos objectifs est la duplication de notre méthode, ainsi nous mobiliserons les professionnels, les bénévoles autour d’actions de sensibilisation ou de formation envers d’autres professionnels ou porteurs de projet. L’accompagnement en terme de conseil obéira à des préalables en fonction des objectifs visés.

Les ventes : livres, …..

Certains ouvrages ont étayé notre travail ou ont été à l’origine de certaines de nos pratiques ou de thématiques et techniques apparentées. Nous proposerons des ouvrages à la vente afin de permettre à chacun d’avoir accès aux éléments théoriques qui sous-tendent nos pratiques. La transmission nous paraît essentielle.